« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » dixit Alfred De Musset, mais je trouve qu’il manque quelque chose de primordial à cette citation pas vous ?
« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait les bons compagnons et les bons lieux pour boire des gorgeons, mais attention toujours avec modération » dixit votre fidèle rédactrice Marie-Line.
Vous n’êtes pas de cet avis ? Ce que je vous suggère c’est d’appeler vos meilleurs compagnons de route pour passer un week-end festif dans l’un de mes bars stéphanois préférés. Plutôt pas mal mon programme non ?
Le Crossroads Tavern :
Le pub irlandais par excellence, situé à deux pas du Parc Girond. Une belle carte de boissons, et surtout de bières, le tout dans une ambiance hyper sympa ;)
Vous pouvez même jouer aux fléchettes ou au billard entre amis à l'étage.
Le plus : les sessions musicales proposées régulièrement
Les détails par ici.
Le Barberousse :
Le VRAI bar des pirates en plein cœur de Saint-Etienne. Plongez dans l’univers de pirates des caraïbes (haaa Jonnhy Depp !!!) grâce à une déco 100 % pirate et une carte avec une sélection de cocktails à base de rhums juste parfaite pour la fille que je suis ^^! Bref un bar vraiment sympa pour une virée entre potes.
Le plus : La playlist
Les détails par ici.
L’union Jack :
C’est le pub « So British » de Saint-Etienne ! Dès que vous franchissez le pas de la porte, vous êtes plongé au cœur de Picadilly Circus, j’aurais même tendance à dire de Camden Town. 3 niveaux, 3 ambiances, à vous de choisir celle que vous préférez.
Le plus : La bière en libre-service
Les détails par ici.
Maintenant, je vous laisse faire votre choix et surtout passez un excellent week-end.