Fournisseur officiel de loisirs

Plus tard, je serai Robin des Bois !

par Karla /  le 29/08/2017

Envie de devenir des vrais Robin des Bois? Venez découvrir les parcs d'accrobranche de notre territoire !

France Aventures

On a tous des rêves, non ? Le mien était de prendre de la hauteur et devenir un Robin des Bois.
Non loin de Saint-Etienne,  j'ai découvert les secrets de la voltige et des sensations fortes. Etant plutôt terrienne, ce fut un vrai défi ! Et le défi fut tenu...

Encadrée tout au long du parcours par des accompagnateurs chevronnés et diplômés, j'ai testé l'un des 9 parcours du parc acrobatique, le parcours rouge (familial et sportif). Filets, cordes, rondins ont été mes alliés pour affronter le vide qui s'était invité sous mes pieds. Mais à France Aventures, ce qui est tentant ce sont les deux tyroliennes pour connaitre le grand frisson !

Pour rendre l'aventure dans les arbres encore plus légère, le parc propose des soirées à thème comme les nuits sauvages et des chasses aux trésors.. et à ne pas oublier il y a aussi pour les plus petits (dès 2 ans), la Balade Pieds Nus !

Après m'être remise de mes émotions, je souhaitais partir à la découverte du Parc Baroliane, situé à Saint-Paul-en-Jarez (je vous rassure, je suis partie le weekend d'après...). Ce parc est le lieu idéal pour ceux qui recherchent l'Aventure aux portes du Pilat. En plus du cadre juste, magnifique, le parc vous propose 6 parcours d'accrobranche pour tous les niveaux et la plus haute tyrolienne de la Loire !

Bref, après ces aventures dans les arbres, comme une grande, je peux dire qu'enfin je suis devenue un Robin des Bois !

En savoir plus...

  • Parc acrobatique France Aventures

    Saint-Jean-Bonnefonds

    Parc acrobatique France Aventures

    Saint-Jean-Bonnefonds

    Parc de loisirs, à moins de 10 minutes de Saint Etienne.

     
  • Parc Baroliane  Mountain Park

    Sensations fortes

    Parc Baroliane - Mountain Park

    Saint-Paul-en-Jarez

    A la découverte de plusieurs parcours acrobatiques dans les arbres de différents niveaux. La plus haute tyrolienne de la Loire" : 22m. A partir de 1.10 m.