Fournisseur officiel de loisirs

Que calor !

par Agnès /  le 09/07/2018

Envie d’un peu de fraîcheur ? Suivez-moi !

Parcs et jardins

On n’est jamais content de la météo ; il fait froid, il pleut, il fait trop chaud… mais dieu merci, nous n’avons pas la main sur le temps qui fait ou qu’il fera.

Vous avez envie d’un peu de fraicheur, sans rester enfermer chez vous les volets clos par jour de canicule ? Voici mon top 3 des parcs pour se rafraîchir.

A Andrézieux-Bouthéon, laissez-vous tenter par le parc des bords de Loire. Très ombragé, c’est un vrai bonheur de s’y promener en famille à pied ou à vélo, et en tout sécurité. Vous pouvez pique-niquer au bord des étangs et emprunter le sentier qui longe la Loire.

A Chamboeuf, c’est le parc de l’Orée du Bois qui vous propose un écrin de verdure. Tables pour pique-niquer, jeux pour enfants, sans oublier un espace pour les pétanqueurs ! Vous pourrez même profiter de cette étape fraîcheur pour découvrir la maison de la rose et le village de Chamboeuf, parsemé de près de 5 000 rosiers !

A Roche-la-Molière, je vous donne rendez-vous au pied du château et vous propose une promenade dans le parc municipal : aires de jeux pour enfants, espaces ombragés et bancs, ruisseau qui serpente dans les allées du parc… c’est un terrain de jeux et un espace empreint de tranquillité à 2 pas du centre de ville de Roche-la-Molière.

Bel été à tous !

En savoir plus...

  • Parc des Bords de Loire

    Parcs et jardins, zoo

    Parc des Bords de Loire

    Andrézieux-Bouthéon

    Zone de loisirs avec des étangs de pêche, des tables de pique-nique, jeux pour enfants.

     
  • Parc L'Orée du Bois  Chamboeuf

    Parcs et jardins, zoo

    Parc L'Orée du Bois - Chamboeuf

    Chamboeuf

    Plusieurs possibilités sont offertes aux promeneurs ou aux pétanqueurs. Les plus petits peuvent quant à eux s'initier à l'escalade et autres activités ludiqu...

     
  • Parc municipal

    Parcs et jardins, zoo

    Parc municipal

    Roche-la-Molière

    Situé au pied du château de Roche-la-Molière, le parc municipal offre un espace de détente et de distraction aux petits et aux grands.