Fournisseur officiel de loisirs

Pour les mini-aventuriers…

par Agnès /  le 13/07/2017

Faire de la rando avec nos chères têtes blondes ? Pas toujours facile, il faut souvent trouver un but, la carotte qui les fera avancer. Et la carotte, je vous l’apporte sur un plateau s’il vous plait !

Sentier de découverte à Unieux

Au départ d’Unieux, le sentier de découverte des secrets de gorges de la Loire.

Quels animaux habitent le tunnel désaffecté ? Quelles essences d’arbres ont été plantées par l’homme ? Qu’est-ce qu’un carabe ? Pourquoi y-a-t-il des murets dans la forêt ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses sur les 7 panneaux qui jalonnent les 5,5km de sentier, et qui permettront aux plus jeunes de répondre aux questions du livret du sentier de découverte, que vous aurez bien entendu pris soin de télécharger avant de partir. A la fin de la rando, vos mini-aventuriers seront incollables sur la faune et la flore des Gorges de la Loire !

Le sentier offre des panoramas magnifiques sur La Loire et ses méandres tout au long du parcours, c’est une ballade idéale à faire en famille (sauf pour les poussettes !). Petit bémol : le retour au parking du Pertuiset qui, si vous suivez les indications du dernier panneau n’est qu’à 2km, mais par la route ! Pour un retour en toute sérénité après cette belle aventure en famille, sans être obligé de brider les enfants parce qu’il y a des voitures, je vous conseille de faire le chemin en sens inverse, c'est tellement plus zen pour tous !

Pour télécharger le livret de découverte : http://www.reserve-regionale-gorges-loire.fr/wp-content/uploads/livret-sentier-unieux-couleur.pdf