Fournisseur officiel de loisirs

Mes idées pour vos vacances

par Agnès /  le 17/02/2018

Malheureusement pour vos chérubins, les vacances arrivent à leur fin, ce n'est pas grave, il y a encore beaucoup de choses à faire ce week end !

vacances février 2018

Partons à la conquête de l'art moderne en famille. Le Musée d'art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne propose pour les enfants (à partir de 6 ans) et leurs parents, une visite de la collection. Visite d'1h15 qui se promet d'être imaginative et stimulante. Elle se déroulera le samedi à 16h. 

Côté théâtre, la  Comédie Triomphe propose  une belle histoire qui nous fera plonger 20 000 lieux sous les mers pour partir à la découverte des merveilles des fonds marins avec "Couac et le trésors des mers" ou encore, pour les plus grands, "Les Voyages de Couac : La mer".

La maison de la réserve de Saint-Victor sur Loire met en avant une exposition sur le loup afin de le connaitre un peu mieux. Allez découvrir des photographies, des livres, des DVD, des peluches sur ce mammifère.

Pour ceux qui préfèrent le cinéma, profitez du Festi'môme avec BaDaBoum et ses 4 artistes à la fois musiciens et acrobates qui s'amusent d'un rien. Rendez-vous le dimanche 25 février à 11h ou 15h salle Jeanne d'Arc.

Et si la neige est encore là ? C’est top !! Prenez la direction de Rochetaillée pour une petite balade autour du barrage du gouffre d’enfer : j’ai des souvenirs inoubliables de balades en familles avec ces paysages enneigés et la cascade gelée. Et pour faire de la luge, le plateau de la Barbanche vous attend ! A vous les allez-retours (plutôt les retours) pour remonter la luge de vos chères têtes blondes… mais c’est tellement bon de partager ces moments simples ensemble.

Bonnes vacances !