Fournisseur officiel de loisirs

Fête du livre 2017

par Agnès /  le 02/10/2017

Les mots se mettent en scène, 6 au 8 octobre 2017.

Fete du livre 2017 MWA

Plonger dans un bon bouquin… Quoi de mieux pour décompresser, s’évader, se faire rire ou se faire peur, apprendre, s’amuser…  Plonger dans un bon bouquin, c’est tourner des pages, sentir la texture du papier, son odeur, c’est corner une page pour marquer là où on s’en est arrêté.

Un bouquin, c’est parfois bien plus qu’un objet : c’est un souvenir d’enfance, c’est un livre hérité d’une personne chère à notre cœur, c’est un coup de cœur que nous avons eu, c’est un déclic dans une vie. Un bon bouquin, ça peut être tout ça, bien plus encore ou tout autre chose.

J’ai fait il y a peu un retour en arrière, en retrouvant dans la bibliothèque familiale LE bouquin de mon enfance : Les malheurs de Sophie. Les pages sont usées tellement je les ai tournées et retournées… C’est juste un livre, mais il a fait ressurgir des souvenirs bien lointains empreints d’émotion.

Tout ça pour vous inviter à faire un petit tour à la fête du livre. 3 jours de festivités pour célébrer la littérature sous toutes ses formes et pour tous les publics. 3 jours de rencontres, de conférences, d’expositions, de dédicaces. 3 jours pour susciter l’envie de lire, l’envie d’écrire. 3 jours pour vous enlivrer !!

Retrouvez le programme complet ICI