Fournisseur officiel de loisirs

La Fête des plantes 2017

par Fanny /  le 04/04/2017

La fête des plantes c'est les 8 et 9 avril 2017 au Parc de l'Europe de Saint-Etienne

Fête plantes

Les arbres se parent de leur plus beau feuillage, les magnolias ont fleuris et les jardins prennent de belles couleurs. Chaque année, l'arrivée des beaux jours marque le renouveau de la nature. Au printemps, la fameuse fête des plantes de Saint-Étienne donne envie d'avoir la main verte !

Vous souhaitez jardiner au naturel ? Des stands, des conférences, des animations raviront les passionnés du jardin. Les jardiniers municipaux vous expliquent leurs méthodes horticoles pour faire vivre le sol, planter des vivaces ou des arbustes. 

Ceux qui aiment avoir les mains dans la terre apprécieront l'atelier rempotage. Les plus urbains iront à la rencontre de l'association les Incroyables Comestibles, ce collectif citoyen pour jardiner nos rues, en semant dans les friches, des légumes, fruits et plantes aromatiques en libre-service. Vous venez en famille ? Profitez des ateliers de la Frapna Loire et vous pourrez même découvrir le jardin en évedillant vos sens. Admirez aussi le land'art réalisé à base de végétaux ou profitez encore de l'atelier de grimpe accrobranche. Et pour rendre ce moment festif, un groupe de percussions brésiliennes sera présent le dimanche après-midi. SAMBA !