Fournisseur officiel de loisirs

Exposition Popcorn, design et cinéma

par Marion /  le 08/03/2017

Pour la 10e Biennale Internationale Design Saint-Etienne, le Musée d'art moderne et contemporain vous invite a découvrir Popcorn, une exposition entre design et cinéma

popcorn

Pour tous les amoureux du cinéma, les commissaires de la Biennale ont également pensé à vous, l’exposition Popcorn du Musée d’art moderne et contemporain s’est donnée pour objectif de faire le lien entre design et cinéma, deux disciplines engendrées par la modernité. 

Avec Popcorn, on est un peu comme à la maison, sous une couette douillette à regarder un bon film policier le suspense aux lèvres, à rire avec une comédie, à se faire des frayeurs avec un film d'horreur, à pleurer comme une madeleine devant un film romantique ou dramatique. Design, art et cinéma explore pour la première fois les relations entre expérimentation, production et divertissement à travers le croisement entre l'art, le design et le cinéma. L'exposition Popcorn débute avec le cinéma des origines, avec La sortie des Usines Lumière où le travail s'impose comme premier sujet cinématographique, et elle s'achève par des films réalisés par des designers contemporains tels J. Morrison ou N. Toran.
Source d'inspiration pour tous qu'ils soient artistes comme W. Kentdrige à M. Bourouissa ou designers comme R. Tallon ou le couple Eames, Popcorn dévoile les mécaniques sous-jacentes à la production de leurs oeuvres.

En savoir plus...