Fournisseur officiel de loisirs

De bancs en boutiques, jusqu’au 9 avril 2017

par Agnès /  le 28/03/2017

Découvrir les expositions la biennale, c’est instructif et intéressant. Mais découvrir la biennale appliquée à l’espace urbain et aux commerces, c’est encore mieux !

Biennale banc d'essai

Là c’est du concret, du vrai, du réel, de l’expérimentation en direct. C’est là où le design prend toute sa dimension : on peut constater que c’est non seulement beau, mais que c’est aussi fonctionnel.

Mes coups de cœur en centre-ville : Rocs, place Jean Jaurès, qui vous invitent à prendre le soleil !

Sur la place de l’Hôtel de ville, Banki, qui dans sa configuration nous invite à l’échange avec l’autre, et accessoirement, à recharger son portable.  Et sur le square Massenet, la déclinaison de 3 chaises orange (tiens, ça change !) dont une qui peut nous permettre de décrocher la lune !

Banc d’essai,  ce sont 22 installations dans la ville, je vous invite vivement à les découvrir.

Toutes les infos ICI

 

Rue de  la République du Design, c’est dans la rue de la République et c’est foisonnant !

Dans cette rue autrefois si commerçante, nombre de commerces ont baissé le rideau, laissant des rez-de-chaussée vacants. Le concept est de les ré investir de façon éphémère. Mon coup de cœur est situé au 18 rue de la République : « Fabrique d’image, Atelier ète pers ète ». Couchez des mots sur une carte, et ils seront mis en image. Dans La Rue de la République du Design, ce sont 40 concepts qui vous attendent, pour habiter et travailler en ville différemment.

Toutes les infos ICI