Fournisseur officiel de loisirs

Biennale Internationale Design 2017

par Marion /  le 09/01/2017

Saint-Étienne est la capitale du design du 9 mars au 9 avril 2017 ! 

Biennale Internationale Design 2017

Deux ans que nous attendions la nouvelle édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne. 2016 nous a réservé un très bel événement sportif qui a enflammé les cœurs dans les gradins du Stade Geoffroy-Guichard, 2017 sera placé sous le signe du design, de l'innovation et de la créativité. Working Promesse, la thématique offre au public un large un large panorama des mutations du travail, notamment sur le site de la Cité du design, où les expositions se déclinent dans un parcours “IN” en 10 étapes qui permet d’explorer un véritable laboratoire à ciel ouvert... Au sein de ce parcours, Détroit, membre du réseau des villes créatives UNESCO de design et ville invitée d’honneur, présente 3 expositions, afin de partager l’expérience d’une ville résiliente, au cœur des mutations du travail.

Cette année, c'est la 10ème édition, un anniversaire qui offrira une Biennale encore plus territoriale et grandiose.

Une fois n'est pas coutume, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017 investit le territoire mais aussi les rues, avec des événements participatifs et fédérateurs, faisant ainsi de la métropole stéphanoise un grand territoire d’expérimentations. Ainsi en plus du parcours “IN” d’expositions, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne se déroule également hors des murs de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Étienne. Le parcours OFF et des résonances à l’échelle du Pôle Métropolitain contribuent à offrir à cet événement un rayonnement toujours plus large du design et au grand public l'occasion de prolonger son séjour sur Saint-Étienne et ses environs. 60 expositions se déroulent pendant 1 mois sur l’ensemble du territoire stéphanois : Musée d’art moderne et contemporain, Cité du design, Site Le Corbusier, Musée d’Art et d’Industrie, Puits Couriot Parc-Musée de la Mine, autant de lieux propices à la découverte et à la réflexion. Akoaki, Éric Fache, Didier Faustino, Ju Hyun Lee & Ludovic Burel, Christophe Marchand ou encore Seymour, Olivier Peyricot, commissaire de cette 10e édition, a réuni pour l’occasion les grands noms du design international. 

10e Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017 : Quelques activités à ne pas manquer.

Si pour vous le design reste un peu flou, vous avez 1 mois pour vous rattraper et mettre à jour vos connaissances. Un cycle de conférences et plus de 30 ateliers sont proposés pendant cet événement d’envergure laissant ainsi le choix aux petits comme aux grands. Une nouveauté que l'on accueille avec beaucoup d’enthousiasme ? La rue de la République du design qui va redonner vie et dynamisme à l'une des plus belles artères commerçantes de Saint-Étienne. Autre projet coup de cœur ? Les bancs d'essai reviennent, alors il sera toujours bon de m'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi et tester tous ces projets urbains innovants. Et enfin un le Pop Up Hôtel. Un hébergement éphémère, collectif et un peu utopique, qui est pour la première fois expérimenté au sein de la Cité du design. Enfin l'Office de Tourisme et des Congrès de Saint-Étienne Métropole proposera des pass Saint-Étienne City Card spéciale Biennale Internationale Design 2017 donnant accès à tous les sites et expositions IN, aux principaux autres musées du territoire, aux transports en illimité et à une sélection d'offres culturelles et de loisirs sur réduction. Ces pass sont en vente à l'accueil et en vente sur le site internet dédié.

En 2015, plus de 208 000 visiteurs avaient foulé les pavés de la Cité du design. Pour cette nouvelle édition la Biennale espère, une fois de plus, attirer un public toujours plus important et doubler sa fréquentation. Bonne Biennale à tous,

Marion

En savoir plus...