Fournisseur officiel de loisirs

Saint-Etienne, terre celtique

par Julian /  le 28/06/2018

Tous à l’Ouest, et en Musique ! Le festival des Roches Celtiques, c’est du 4 au 8 juillet à Saint-Etienne et c’est gratuit !

Roches Celtiques 2018

Des danses des Highlands, un rockeur gallois et même deux fées musicales. On est gâté cette année pour le Festival des Roches Celtiques. Et pour nous inviter à davantage d’évasion, les concerts sont répartis sur toute la commune ! Le décor est planté dès mercredi soir, avec la voix magique de l’Irlandaise LYNN HILARY, ex-soliste du spectacle mondialement connu Riverdance et qui nous offre un moment de grâce dans la cathédrale Saint-Charles.

Ensuite, tous à Rochetaillée, avec un grand Bal Folk jeudi. Puis le lendemain, une explosion de sonorités venues de tout le monde celtique, et même au-delà : L’un des orchestres de musique écossaise les plus en vue du moment est en effet originaire… de Pologne ! Et pour les accompagner sur scène, rien de moins que le plus Gallois de tous les Français, MICHAEL JONES, complice de toujours d’un célèbre songwriter qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Explosion tout court aussi, avec un feu d’artifice pour clore la soirée en beauté.

Enfin, c’est logiquement à l’Ouest que se terminent ces Roches Celtiques, à Saint-Victor-sur-Loire, samedi et dimanche. Et là-aussi, le joyeux collectif Gallo-Polno-Ecossais nous servira de guide. Au menu : concerts mais aussi déambulations musicales, marché celtique et Master-classes. Et pour terminer, une autre petite fée, berbère cette fois : NABILA DALI, qui mélangera Afrique du Nord et Iles Britanniques, anglais et tamazight. Laissez-vous transporter.

Pour consulter la liste des concerts, c’est ICI que ça se passe. Le festival des Roches Celtiques, c’est du 4 au 8 juillet à Saint-Etienne et c’est gratuit.

En savoir plus...

  • Danse, spectacle, opéra

    Feu d'artifice

    Rochetaillée

    Dans le cadre du festival des Roches Celtiques.