Fournisseur officiel de loisirs

Quadruple dose de bonnes vibrations !

par Julian /  le 14/06/2018

La Fête de la Musique s’étend sur quatre jours, cette année à Saint-Etienne Métropole. Que voir ? Que faire ? Qui applaudir ? Voici notre petite sélection !

Fête de la Musique

Saint-Etienne Métropole, terre de musique ? C’est peu de le dire, tant cette édition 2018 de la Fête de la Musique nous donne l’embarras du choix. Le 21 juin reste bien sûr la journée emblématique, avec ses musiciens en Live sur les terrasses et ses grandes scènes, plus encadrées, proposant des plateaux thématiques. Dans le centre-ville stéphanois, le Square Jean-Cocteau fait la part belle au Jeune Public, les places Chavanelle et de l’Hôtel de Ville mettent en avant les nouveaux talents locaux, le Jazz s’installe sur la Place Dorian et les Chorales devant la Grand’Eglise ou le Temple. Et si rester sur (une) place ne vous convient pas, suivez le chemin de la Batucada géante proposée par l'association Tamadjam.

Mais il n’y en a pas que pour le Centre ! Le Parc-Musée de la Mine est lui-aussi à l’honneur, le jeudi 21 avec une nouvelle édition de l’excellente sélection Electro « Les Sons de la Mine ». Puis le vendredi 22, Activ Radio installe sa grosse scène avec ses invités Pop, Rock et Electro, Kyo et Arcadian en tête d’affiche. Dans le même temps, la Place Bellevue prend vie, ce vendredi également, à partir de 18h.

Et autour de Sainté ? A Saint-Chamond, c’est Retour Vers le Futur, jeudi 21, avec un plateau Années 80 imparable sur la Place de la Liberté ! Osez me dire que vous ne chanterez pas les refrains de Lio, Patrick Juvet ou encore Julie Pietri, d’autant qu’ils seront là en chair et en os ! A Firminy, on remonte un peu moins loin dans le temps, avec la belle Natasha St-Pier et ses deux décennies de succès.

Décalée, Saint-Galmier joue les prolongations. La Charpinière donne le La dès ce jeudi, le Baldo Bar suit le mouvement le lendemain, mais la ville joue sa partition essentiellement samedi, avec chorales, Jazz, Rock et chanson Française sur le rocher dès 17h et, comme à Sainté, une déambulation musicale proposée en fil rouge.

Enfin, crevés mais heureux de toutes ces bonnes vibrations, vous passerez un dimanche serein, tranquille… alors pourquoi ne pas écouter un peu de Musique Classique ? Le Brass Band Loire Forez se produit sous le kiosque de la Place Jean-Jaurès, le soir, en clôture, à 19h45.

Bonne musique à tous !
Damien

En savoir plus...

  • Fête de la musique : les années 80

    Concerts, festivals

    Fête de la musique : les années 80

    Saint-Chamond

    Venez applaudir vos stars des années 80 dans une ambiance festive et familiale ! Les brunes comptent-elles pour des prunes ? Connaissez-vous encore les pas d...

     
  • Saint-Étienne

    Fête de la Musique : Bellevue vous en met plein la vue !

    Saint-Étienne

    Le quartier de Bellevue se met aux couleurs de la fête de la musique. Pour l'occasion l'association des commerçants en collaboration avec plusieurs acteurs l...

    Date : Le 22/06/2018

     
  • La Talaudière

    Fête de la musique

    La Talaudière

     
  • Fête de la musique

    Concerts, festivals

    Fête de la musique

    Saint-Galmier

    L’année 2018 sera une cinquième édition aussi intense et rock’n roll que les précédentes. La disposition changera avec une place de la Devise plus musicale...

    Date : Le 23/06/2018

     
  • Fête de la Musique

    Andrézieux-Bouthéon

    Fête de la Musique

    Andrézieux-Bouthéon

    Artistes en devenir ou confirmés, la ville vous donne l’opportunité de vous produire dans les rues de la commune à l’occasion de la Fête de la musique.

     
  • Concerts, festivals

    Fête de la musique

    Saint-Étienne

    Venez participer à la Fête de la musique!!

     
  • Concerts, festivals

    Fête de la musique à la Charpinière

    Saint-Galmier

    Retrouvez Florent Gallo à La Charpinière le 21 juin pour la fête de la musique !