Fournisseur officiel de loisirs

Maintenant Musiques !

par Fanny /  le 24/11/2017

Jusqu'au 02 décembre, ne manquez pas la 1ère édition de ces rencontres internationales autour de la musique contemporaine française.

Maintenant Musiques_2017

Quand j'entends parler d'orchestre, d'ensemble basson, flûte, piano, violon..., j'imagine tout de suite la musique classique, de chambre, au sein de la cour de Versailles et des hommes en collant :)

Et là, à l'occasion du lancement de leur 1ère édition Maintenant Musiques, je découvre l'Ensemble Orchestral Contemporain (EOC) et la composition contemporaine d'œuvres pour orchestre. Mes idées préconçues en prennent un coup ! Cet événement, célébrant les 25 ans de l'EOC, se veut une (ou des) rencontre(s) internationale(s) autour de la musique contemporaine française.

Je décide en amont de découvrir quelques extraits, et là je vis un moment magique : des sons poétiques puis mouvementés me plongent au cœur des vagues de La Mer de Claude Debussy, arrangée par Marlijn Helder ; des danseurs accompagnés d'un orchestre me questionnent sur la respiration et le corps humain dans Respire de Pierre Jodlowski ; des notes venant d'une autre culture m'invitent au voyage avec Philippe Manoury et son oeuvre Passacaille pour Tokyo.

Je suis conquise ! Et vous, prêts pour un voyage onirique ?

Prochaines dates :

- Mercredi 29 novembre 2017 à 20H00 : Esquisses symphoniques à l'OPSI, Roche-la-Molière

- Samedi 02 décembre 2017 à 20H00 : Regards croisés à la Maison de la Culture Le Corbusier, Firminy

http://www.eoc.fr/