Fournisseur officiel de loisirs

Saison Patrimoine Acte 2

par Fanny /  le 23/01/2017

Le Pôle Métropolitain réédite « la saison patrimoine », afin de nous donner l’occasion de découvrir toute la richesse de nos territoires

saison patrimoine 2

Les Journées Européennes du Patrimoine, c'est déjà loin ? Rappelez-vous ... Pour les Journées Européennes du Patrimoine, chaque année en septembre c'est un peu le même rituel : je récupère mon programme complet quelques jours à l'avance, je coche mes favoris, je prépare minutieusement mon parcours. Cette année, k-way, bottes et parapluie étaient en plus de la partie ! Cela ressemble un peu à un parcours du combattant me direz-vous, mais c'est qu'en 2 jours, il est parfois frustrant de ne pas réussir à tout faire.

Alors si comme moi cette année la pluie, le monde, la venue imprévue de Tatie Suzanne et les enfants trop fatigués pour marcher ont eu raison de votre JEP, vous allez adorer mon bon plan de ce week-end. L’idée de Saison Patrimoine est donc d’élargir les temps possibles de visite, au travers de 3 temps forts répartis tout au long de l’année. Venez découvrir une sélection de sites métropolitains en lien avec la thématique nationale des JEP de cette année " Patrimoine et Citoyenneté". 

Et pour ceux dont l'agenda serait celui d'un ministre, notez déjà le prochain rendez-vous pour ne pas en perdre une seule miette : samedi 22 et Dimanche 23 avril 2017

De mon côté, voici mon petit programme chouchou pour le week-end à venir : Du côté de Lyon, on se met en mode œuvre participative à l'occasion de la soirée "Shake your classics" et de la présentation de Métrophonie. Une œuvre participative composée d’enregistrements de la devise : « Liberté, égalité, fraternité » grâce à la caméra des smartphones des participants. Du côté stéphanois on s'offre une plongée dans l'histoire avec une visite guidée d'une Chartreuse devenue village après la Révolution... de l’ancien monastère témoins des 500 ans de vie cartésienne à la mairie et en passant par l’école, une occasion d’aborder les évolutions des bâtiments du lieu. Et si vous êtes du côté de Bourgoin-Jallieu profitez en pour faire la visite guidée "de l’école du village", de l’élève au citoyen ! 

Toutes les informations sont disponibles sur : http://saisonpatrimoine.com/

En savoir plus...