Fournisseur officiel de loisirs

Des vacances bien remplies !

par Agnès /  le 12/04/2018

Pour cette deuxième semaine de vacances scolaires, j’ai commandé le soleil ! Et comme le beau temps sera au rendez-vous (si, si, je vous l’assure !), je vous propose une belle brochette d’activités en extérieur.

Graine d'explorateur

Tout d’abord, direction Chamboeuf et Saint-Galmier, où je vous propose des jeux de piste, et il y en a pour tous les âges.  A Chamboeuf, les petits explorateurs entre 4 et 12 ans découvriront ce village jardin dédié à la rose. A Saint-Galmier, les explorateurs jusqu’à 16 ans découvriront l’histoire du bourg classé parmi les « Plus Beaux Détours de France ». N’oubliez pas de passer par le bureau d’information touristique de Saint-Galmier pour vous procurer le jeu de piste.

Dans l’ancien monastère Chartreux de Sainte-Croix-en-Jarez, vos enfants se transformeront en Indiana Jones avec l’Archéo Mômes le mercredi 18 avril : un site grandeur nature où vos chères têtes blondes pourront s’initier à la fouille archéologique, pendant que vous, parents, pourrez suivre la visite guidée de la Chartreuse. 1h30 de tranquillité, c’est toujours bon à prendre non ? Et si vous souhaitez faire une activité en famille, je vous propose la visite Créactive, les 17, 19 et 20 avril. Une visite interactive et ludique, où se mêlent jeux et énigmes en tout genre.

Pour les infos Archéo Mômes, c’est ICI et la visite Créactive, par LA

 

Enfin, dans un style totalement différent architecturalement parlant et pour une activité en intérieur,  direction le site Le Corbusier à Fiminy. Je vous invite à découvrir  l’exposition « Fédéric Laban, vibrations colorées, Regard décalé sur l’architecture de le Corbusier », pour (re)découvrir les quatre Unités d’Habitation française de Le Corbusier. Et pendant que vous, parents, découvrez l’exposition de votre côté, vos enfants la découvriront avec un médiateur et s’inspireront ensuite du travail de l’artiste pour réaliser leur plus belle prise de vue. N’oubliez pas de réserver pour le lundi 16 ou le mercredi 18 avril. Et si vous êtes sur Firminy ce samedi 21 avril, profitez-en pour visiter l’unité d’habitation à 14h ou 15h30 (n’oubliez pas de réservez également !). Alors Le Corbusier, on a le droit de ne pas aimer (ça, c’était moi avant…), mais en découvrant l’appartement témoin et le concept de l’architecte, concept novateur pour l’époque mais en contact total avec la réalité d’aujourd’hui, je suis devenue fan !  

Pour tout savoir sur le site Le Corbusier, cliquez ICI