Fournisseur officiel de loisirs

A vos marques, prêts ? Partez pour les JEP !!!

par Fanny /  le 08/09/2017

On les attendait avec impatience, les journées du patrimoine c’est ce week-end !

JEP 2017

« On se fait une virée ce week-end ? » « Ah non, désolée, le week-end du 16 et 17 sept, je suis déjà prise ! »

Si comme moi, il est un week-end dans votre agenda où rien n’est jamais prévu, c’est que vous vous préparez aussi aux Journées du Patrimoine ! THE événement à ne pas manquer pour les amoureux du patrimoine et… Tous les autres en fait :)

Je me prépare cette année encore à un véritable marathon : en parcourant le programme je ne sais où donner de la tête ! Il y a les sites que l’on ne peut voir qu’à cette occasion, les lieux que l’on aimerait découvrir, les lieux que l’on aimerait REdécouvrir… Bref, il va falloir préparer ça en amont !

Dans les incontournables, je me prévois un petit détour obligé par le Site Le Corbusier à Firminy, par la Chartreuse de Sainte-Croix-en Jarez et son tout nouveau sentier d'interprétation, et puis je ne veux pas rater la visite de la toute nouvelle Comédie de Saint-Etienne !

Et surtout, cette année, c’est la jeunesse à l’honneur ! Alors en famille, avec les enfants, il y aura de quoi faire entre les ateliers jeunes publics à Saint-Ch’maônd (Saint-Chamond pour les non-initiés ;)), l’enquête dans le Bourg historique de Saint-Etienne ou encore les animations au Puits Couriot, qui se transforme en véritable terrain de jeux :)

Qui a dit qu’on ne pouvait pas découvrir le patrimoine tout en s’amusant ? Alors ce week-end, let’s play !