Fournisseur officiel de loisirs

A moi la saison patrimoine 2018 !

par Marie-Line /  le 13/04/2018

Pour la 4eme année consécutive, le pôle métropolitain réédite la saison patrimoine.

Saison patrimoine 2018

Pour l’occasion, je vous emmène à la découverte des petites perles de notre territoire pour ce week-end des 21 et 22 avril.
En feuilletant le programme de la saison patrimoine, un lieu en particulier m’a interpelé, car je me suis rendue compte que je ne le connaissais pas … malheur ! Ce lieu est le Rocher Percé à Tartaras. Vous connaissez ?
Pour ma part, j’ai donc fait quelques petites recherches. Au fil de celles-ci, j’ai découvert que ce que l’on appelle le rocher percé est en fait une double écluse créée au XVème siècle. Elle permettait aux bateaux de franchir un dénivelé de 8 mètres (pas mal non ?). Désormais plus de bateaux, mais des curieux (comme moi ^^) peuvent venir se balader sur ce site et emprunter le chemin de halage et les passerelles métalliques installées en 2008 afin de traverser le canal (et ce gratuitement).
Après cette balade, s’il vous reste encore un peu de temps, je vous invite à découvrir le centre d’interprétation des usages de l’eau de la vallée du Cotatay au Chambon Feugerolles ou bien profitez de la visite guidée du plateau de Condamine à Saint-Victor sur Loire.
Si vous souhaitez découvrir les autres sites à visiter sur la Métropole stéphanoise ou chez nos voisins isérois ou rhodaniens je vous invite à consulter le site saison patrimoine 2018.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous un très bon week-end.