Fournisseur officiel de loisirs

Venez visiter le 1er ensemble urbain d’Europe construit par Le Corbusier !

par Marion /  le 01/08/2016

Symbole de l’architecture moderne, Le Corbusier construit à Firminy (à 10 km de Saint-Étienne) possède 4 bâtiments : la Maison de la Culture, le Stade, l’unité d’Habitation et l’église.

Maison de la Culture

Votre parcours commence avec la Maison de la Culture. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle est le seul bâtiment construit du vivant de Le Corbusier !

Ses salles d’exposition vous dévoileront l’histoire du quartier de Firminy-Vert et des œuvres de Le Corbusier dans les années 60. Vous comprendrez alors pourquoi Le Corbusier est venu construire ici son plus grand ensemble européen…

Continuez votre visite avec le Stade, seul stade classé Monument historique en France ! Vous connaitrez ce qu’est un patrimoine vivant. Il est utilisé à la fois par les visiteurs du monde entier mais aussi par les sportifs scolaires ou amateurs.

Visiter le Stade, c’est aussi profiter d’un point de vue sur la totalité des édifices de Le Corbusier dans leur cadre urbain.

Terminez votre promenade architecturale avec la visite de l’église Saint-Pierre. Elle abrite dans sa partie basse un centre d’exposition dédié à l’œuvre de Le Corbusier. Maquettes, sculpture originale ou encore visite filmée de l’Unité d’Habitation vous offrent les secrets de cet artiste complet : architecte, mais aussi sculpteur et peintre.

Des visites guidées de l’ensemble du Site sont régulièrement proposées, consultez toute notre actualité sur www.sitelecorbusier.com.

Ne ratez pas l'épisode "Secret de musée" dédié au site ! Vous pouvez le regarder en suivant ce lien : http://culture.rendez-vous.tv/le-corbusier-architecture-firminy-unesco.html

Alors, vous venez quand ?

En savoir plus...